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My Body Art

Un dispositif digital inédit pour le secteur

Faites défiler

Révéler le potentiel du business du tatouage.

Imaginer la stratégie du réseau de shops de tatouage.

La demande

Depuis plusieurs années, MBA se démarque en Rhône Alpes avec le développement d’un réseau de shops consacré à la transformation corporelle : tatouage, piercing et maquillage permanent. Comment développer la notoriété régionale des shops pour déclencher la prise de contact et fidéliser une nouvelle base clientèle ?

L'insight fondateur

Dans un monde de plus en plus fragmenté où tout va de plus en plus vite, les individus sont en perte de repères. Le tatouage est devenu un moyen de souligner ce besoin de stabilité, de permanence.

Notre idée

L’expérience de la transformation corporelle n’est-t’elle pas une façon de se rêver tel que l’on est, de profiter de l’un des derniers territoires de liberté que nous avons pour s’exprimer ? La signature “Révélons votre vraie nature” permet de traduire le positionnement du salon, en l’associant à l’univers du luxe, car le corps est un joyau.

My Body Art Screenshot

Le dispositif

Une plateforme digitale centrée sur l’utilisateur constitue le point de départ de la stratégie digitale de MBA : un site qui mise sur l’expérience utilisateur, optimisé pour la prise de contact et réfléchi dans un objectif transactionnel.

Une stratégie d’acquisition inédite pour le secteur.

Une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux, soutenue par un budget d’achat d’espace et une stratégie de référencement génèrent un trafic qualifié sur les landing pages concernées.

Les résultats

  • Environ 16 demandes de devis par jour depuis le lancement du site
  • Une notoriété spontanée améliorée dans la région Lyonnaise
  • Une constribution significative dans le trafic to store pour l’ensemble des shops du réseau
  • Des retombées médias sur des blogs mode nationaux (Comme un camion…)